QUI SOMMES-NOUS ?

Créé en 2008, le Club VIP Business regroupe des décideurs et porteurs de projets, entreprises, associations, commerces, institutionnels…

La Région Rhône-Alpes compte à ce jour 2 groupes : Lyon et Grenoble.

L’objectif principal est le développement du chiffre d’affaires des membres du Club VIP Business, basé sur la dynamique du réseau et les mises en relations professionnelles dans une ambiance de convivialité et de professionnalisme.

A ce jour, ce sont plus de 15 000 recommandations qui ont été échangées durant les soirées du Club VIP Business et qui ont généré pour ses membres un chiffre d’affaires additionnel de plus de 10 millions d’Euros.

Chaque mois, une soirée est organisée dans des bars lounge, des restaurants, des hôtels ou en plein-air

Pourquoi le Club VIP Business ?

Pour rompre son isolement, se constituer un réseau, participer aux réunions thématiques.

  • Accroître son chiffre d’affaires
  • Étoffer et renforcer son réseau proche
  • Trouver des partenaires de qualité
  • Se former au marketing du bouche à oreille
  • La diversité des secteurs d’activités booste les échanges et accroît les possibilités.
  • Le rythme mensuel des soirées renforce la mise en relation et le tissu professionnel.

L’expérience Club VIP Business

  • Une méthodologie mise en pratique depuis 2008
  • Un but unique : développer son chiffre d’affaires
  • Marketing basé sur le bouche à oreille
  • Un groupe de professionnels, décideurs et non concurrents
  • Echanger nos connaissances, nos savoir-faire, nos réseaux.

Une ambiance festive et professionnelle

  • Le Club VIP Business est un concept de soirées proposant de faire des affaires dans une ambiance ludique et festive.
  • Les soirées sont accessibles sur cooptation.
  • Il est recommandé de venir accompagné(e) au moins de 2 personnes pour étoffer le réseau et d’être muni de cartes de visite pour les échanger avec les invités.

Le Club VIP Business en quelques mots

Le Club VIP Business est le premier réseau d’affaires en Rhône-Alpes avec 28 000 membres. C’est la plus importante organisation de recommandations d’affaires dans la région.

  • Soirées After Work Networking sur le principe « Faire des affaires en s’amusant »
  • Les invités échangent des cartes de visite et font des affaires dans une ambiance festive.
  • 2 villes : Lyon et Grenoble
  • Fréquence des soirées : 1 fois par mois (sauf au mois d’août)
  • De 19h à 23h
  • Membres : chefs d’entreprises, décideurs, porteurs de projets…
  • Fichier qualifié de 28 000 personnes (entreprises, commerçants, collectivités locales, institutionnels…)
  • Nombre de personnes présentes à chaque soirée : entre 100 et 200 personnes
  • Présence importante sur les Réseaux Sociaux (30 000 followers environ)
  • Les lieux : Grands espaces – Lieux Tendance – Des lieux différents à chaque soirée

« Faire des affaires en s’amusant, c’est facile »

  • Autour d’un verre, dans un endroit sympathique, branché, il est toujours plus facile de faire des rencontres.
  • Le PDG de Schneider Electric échange avec un jeune créateur d’entreprise. Un garagiste tisse des relations avec le Directeur du Service Achats de Caterpillar